e-tourisme : le web pour développer l'activité

Photo illustrant notre formation en e-tourisme

Objectif de la formation : 

Ce programme de formation vise prioritairement 4 axes de compétence :

  • Identifier et mettre à profit les clés de succés accessibles via le marketing digital appliqué au tourisme,
  • Déceler les menaces liées à l'environnement touristique sur le web,
  • Réunir les conditions pour développer un avantage concurrentiel fort sur les réseaux touristiques en ligne,
  • Anticiper les moyens d'une croissance durable et qualitative de son offre de tourisme sur Internet.

Sur la thématique Marketing, 3 jours pour concevoir et organiser une stratégie qui développe les activités professionnelles liées au e-tourisme.

Programme de la formation : 

Le programme sera élaboré en concertation avec les participants en fonction de leurs attentes et situtations professionnelles particulières.

Compétences générées : 

Au terme de la formation, les participants accèderont à 4 niveaux de compétence se rapportant au e-tourisme :

  • Définir un mix pertinent et durable pour une offre touristique sur Internet,
  • Choisir les bonnes options stratégiques et technologiques pour atteindre ses objectifs d'activité,
  • Mobiliser les moyens requis pour assurer la rentabilité,
  • Maîtriser toutes les dimensions du e-tourisme relationnel.

Catégorie Formation : 

Acquisition ou enrichissement de compétences professionnelles.

Méthode pédagogique : 

Chaque participant reçoit une fiche individuelle en amont de la formation pour préciser :

  • son contexte professionnel,
  • ses besoins,
  • ses attentes.

Le programme de formation intègre :

  • pour 20%, l'exploration de modèles ou d'approches comportementales repris par les supports de formation,
  • pour 80%, la mise en situation au cours d'ateliers avec applications pratiques des acquis :
    • en lien avec le métier des participants,
    • à partir de situations quotidiennes qu'ils rencontrent (interne-externe).

Public concerné : 

  • Chargés de développement touristique au sein des collectivités territoriales, offices de tourisme et agences de développement touristique,
  • Chargés de missions touristiques au sein des organismes consulaires et collectivités territoriales,
  • Décideurs et chargés de développement touristique au sein des entreprises du secteur privé.

Pré-requis : 

Aucun

Groupe de participants : 

L’interactivité souhaitée entre les participants et les formateurs nécessite que l’accès au programme soit limité à 8 participants par groupe.

Modalités financières pour les sessions : 

Coût pédagogique

  • Formation individuelle en format Inter-entreprises : 480 € HT par journée et par participant
  • Formation groupe en format Intra-entreprise : 1450 € HT par journée pour 8 participants maximum

Frais annexes

Les frais d'hébergement, de repas et de déplacement du ou des formateurs sont facturés en supplément selon modalités à convenir.

Lieu : 

À définir selon planning établi ou sessions spécifiques :

  • Dans les locaux de notre organisme à Périgueux ou de toute autre ville au choix de notre organisme,
  • Sur le site du client (Option uniquement disponible en format intra-entreprise).

Date(s) : 

21/04/2015 - 09:00
05/05/2015 - 09:00
08/07/2015 - 09:00
08/09/2015 - 09:00

Durée : 

21 heures réparties sur 2 jours + 1 jour

Évaluation : 

Elle sera effectuée individuellement à la fin de la formation.

Matériel utilisé : 

Outils et modèles d'élaboration sur la base de supports digitaux et ou numériques (visuels, vidéo, audio).

Catégorie Module: 

Plus d'informations sur ce programme ? Utilisez notre page contact ou téléphonez nous au 05 53 03 05 21.

Lettres d'information

Mantalo Formations

Organisme de formation web, communication, marketing
Cap@cités - 251, bd des Saveurs
24660 Coulounieix-Chamiers (Périgueux Sud)
Aquitaine - Dordogne
Tél. : 05 53 03 05 21

Suivez nous sur :