Élaborer un plan d'activité commerciale

Photo illustrant notre formation sur l'élaboration d'un plan d'activité commerciale

Objectif de la formation : 

Ce programme de formation vise prioritairement 4 axes de compétence :

  • Définir les phases clés d’un plan d’activité commerciale,
  • Monter un plan d'action réaliste en mode collaboratif pour mobiliser ses collaborateurs,
  • Organiser un suivi simple et pertinent des résultats et données d'exploitation,
  • Pratiquer un pilotage réactif de l'activité.

Sur la thématique du marketing opérationnel, 2 jours pour construire et piloter une démarche commerciale efficace et réactive.

Programme de la formation : 

Le programme sera élaboré en concertation avec les participants en fonction de leurs attentes et situtations professionnelles particulières.

Compétences générées : 

Au terme de la formation, les participants accèderont à 4 niveaux de compétence se rapportant au pilotage de l'activité commerciale :

  • Maîtrise des paramètres et des leviers de l'activité commerciale,
  • Acquisition des dimensions stratégiques et managériales du pilotage d'activité,
  • Adaptation des outils et des supports d'activité,
  • Intégration des clés d’analyse et de gestion.

Catégorie Formation : 

Acquisition ou enrichissement de compétences professionnelles.

Méthode pédagogique : 

Chaque participant reçoit une fiche individuelle en amont de la formation pour préciser :

  • son contexte professionnel,
  • ses besoins,
  • ses attentes.

Le programme de formation intègre :

  • pour 20%, l'exploration de modèles ou d'approches comportementales repris par les supports de formation,
  • pour 80%, la mise en situation au cours d'ateliers avec applications pratiques des acquis :
    • en lien avec le métier des participants,
    • à partir de situations quotidiennes qu'ils rencontrent (interne-externe).

Public concerné : 

  • Dirigeants d'entreprise ou managers en charge du développement commercial,
  • Responsables du développement ou Directeurs marketing,
  • Chargés de développement économique au sein des organismes consulaires et interprofessionnels.

Pré-requis : 

Aucun

Groupe de participants : 

L’interactivité souhaitée entre les participants et les formateurs nécessite que l’accès au programme soit limité à 8 participants par groupe.

Modalités financières pour les sessions : 

Coût pédagogique

  • Formation individuelle en format Inter-entreprises : 480 € HT par journée et par participant
  • Formation groupe en format Intra-entreprise : 1450 € HT par journée pour tous les participants

Frais annexes

Les frais d'hébergement, de repas et de déplacement du ou des formateurs sont facturés en supplément selon modalités à convenir.

Lieu : 

À définir selon planning établi ou sessions spécifiques :

  • Dans les locaux de notre organisme à Périgueux ou de toute autre ville au choix de notre organisme,
  • Sur le site du client (Option uniquement disponible en format intra-entreprise).

Date(s) : 

16/12/2014 - 09:00
17/03/2015 - 09:00
01/07/2015 - 09:00
01/10/2015 - 09:00
08/12/2015 - 09:00

Durée : 

14 heures réparties sur 2 jours consécutifs ou non

Évaluation : 

Les participants élaborent, en cours de séance, leur propre plan d'action relatif aux thèmes abordés dans le programme de formation.

Matériel utilisé : 

Outils et modèles d'élaboration sur la base de supports digitaux et ou numériques (visuels, vidéo, audio).

Catégorie Module: 

Plus d'informations sur ce programme ? Utilisez notre page contact ou téléphonez nous au 05 53 03 05 21.

Lettres d'information

Mantalo Formations

Organisme de formation web, communication, marketing
Cap@cités - 251, bd des Saveurs
24660 Coulounieix-Chamiers (Périgueux Sud)
Aquitaine - Dordogne
Tél. : 05 53 03 05 21

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