Impacter ses cibles avec un message visuel

Photo illustrant notre formation pour impacter ses cibles avec un message visuel

Objectif de la formation : 

Ce programme de formation vise prioritairement 4 axes de compétence :

  • Connaître les composants d'un message visuel,
  • Situer le message dans sa dimension sémiotique,
  • Utiliser avec efficacité les codes de l'image,
  • Exploiter toutes les dimensions de l'image.

Sur la thématique Communication, 1 journée pour apprendre à structurer et créer des messages visuels efficaces et percutants.

Programme de la formation : 

Le programme sera élaboré en concertation avec les participants en fonction de leurs attentes et situtations professionnelles particulières.

 

Compétences générées : 

Au terme de la formation, les participants accèderont à 4 niveaux de compétence se rapportant au marketing visuel :

  • Associer les pistes créatives à un objectif précis,
  • Identifier les codes se rapportant à ses cibles pour adapter le message à ses destinataires,
  • Donner du sens et une valeur ajoutée réelle à l'image,
  • Créer des images techniquement exploitables pour les supports d'utilisation.

Catégorie Formation : 

Acquisition ou enrichissement de compétences professionnelles.

Méthode pédagogique : 

Chaque participant reçoit une fiche individuelle en amont de la formation pour préciser :

  • son contexte professionnel,
  • ses besoins,
  • ses attentes.

Le programme de formation intègre :

  • pour 20%, l'exploration de modèles ou d'approches comportementales repris par les supports de formation,
  • pour 80%, la mise en situation au cours d'ateliers avec applications pratiques des acquis :
    • en lien avec le métier des participants,
    • à partir de situations quotidiennes qu'ils rencontrent (interne-externe).

Public concerné : 

  • Chargés de communication au sein des entreprises, associations, et organisations professionnelles,
  • Graphistes et illustrateurs en recherche de sources,
  • Tous les créatifs souhaitant optimiser leur production pour les usages professionnels.

Groupe de participants : 

L’interactivité souhaitée entre les participants et les formateurs nécessite que l’accès au programme soit limité à 8 participants par groupe.

Modalités financières pour les sessions : 

Coût pédagogique

  • Formation individuelle en format Inter-entreprises : 480 € HT par journée et par participant
  • Formation groupe en format Intra-entreprise : 1450 € HT par journée pour tous les participants

Frais annexes

Les frais d'hébergement, de repas et de déplacement du ou des formateurs sont facturés en supplément selon modalités à convenir.

Lieu : 

À définir selon planning établi ou sessions spécifiques :

  • Dans les locaux de notre organisme à Périgueux ou de toute autre ville au choix de notre organisme,
  • Sur le site du client (Option uniquement disponible en format intra-entreprise).

Date(s) : 

21/01/2015 - 09:00
21/04/2015 - 09:00
03/07/2015 - 09:00
14/11/2015 - 09:00

Durée : 

7 heures répartie sur une journée

Évaluation : 

Les participants élaborent, en cours de séance, leur propre plan d'action relatif aux thèmes abordés dans le programme de formation.

Matériel utilisé : 

Outils et modèles d'élaboration sur la base de supports numériques.

Catégorie Module: 

Plus d'informations sur ce programme ? Utilisez notre page contact ou téléphonez nous au 05 53 03 05 21.

Lettres d'information

Mantalo Formations

Organisme de formation web, communication, marketing
Cap@cités - 251, bd des Saveurs
24660 Coulounieix-Chamiers (Périgueux Sud)
Aquitaine - Dordogne
Tél. : 05 53 03 05 21

Suivez nous sur :