L'écriture au service du marketing relationnel

Photo illustrant notre formation en écriture lié au marketing relationnel

Objectif de la formation : 

Ce programme de formation vise prioritairement 4 axes de compétence :

  • Les enjeux de la qualité et de la précision rédactionnelle,
  • Un référentiel pour optimiser nos écrits,
  • Intégrer tous les leviers d'écriture,
  • Adapter son écriture aux objectifs poursuivis et aux différents univers relationnels.

Sur la thématique Marketing relationnel, 2 jours pour acquérir les clés rédactionnelles appliquées à la relation client.

Programme de la formation : 

Le programme sera élaboré en concertation avec les participants en fonction de leurs attentes et situtations professionnelles particulières.

Compétences générées : 

Au terme de la formation, les participants accèderont à 4 niveaux de compétence se rapportant à l'écriture dans le registre du marketing relationnel :

  • Élaborer une méthodologie d'écriture applicable à tous les supports utiles,
  • Maîtriser les règles techniques d'une écriture efficace,
  • Optimiser les opportunités de levier d'un écrit pertinent,
  • Anticiper les risques d'interprétation liés aux écrits approximatifs.

Catégorie Formation : 

Acquisition ou enrichissement de compétences professionnelles.

Méthode pédagogique : 

Chaque participant reçoit une fiche individuelle en amont de la formation pour préciser :

  • son contexte professionnel,
  • ses besoins,
  • ses attentes.

Le programme de formation intègre :

  • pour 20%, l'exploration de modèles ou d'approches comportementales repris par les supports de formation,
  • pour 80%, la mise en situation au cours d'ateliers avec applications pratiques des acquis :
    • en lien avec le métier des participants,
    • à partir de situations quotidiennes qu'ils rencontrent (interne-externe).

Public concerné : 

  • Rédacteurs, chargés de communication et chargés de relations publiques au sein des entreprises, associations, et organisations professionnelles,
  • Responsables marketing en charge de la relation client,
  • Assistants et sécrétaires en charge de rédaction,
  • Tous les professionnels confrontés à des tâches rédactionnelles de tous types (administratives, commerciales, éditoriales, ...).

Groupe de participants : 

L’interactivité souhaitée entre les participants et les formateurs nécessite que l’accès au programme soit limité à 8 participants par groupe.

Modalités financières pour les sessions : 

Coût pédagogique

  • Formation individuelle en format Inter-entreprises : 480 € HT par journée et par participant
  • Formation groupe en format Intra-entreprise : 1450 € HT par journée pour tous les participants

Frais annexes

Les frais d'hébergement, de repas et de déplacement du ou des formateurs sont facturés en supplément selon modalités à convenir.

Lieu : 

À définir selon planning établi ou sessions spécifiques :

  • Dans les locaux de notre organisme à Périgueux ou de toute autre ville au choix de notre organisme,
  • Sur le site du client (Option uniquement disponible en format intra-entreprise).

Date(s) : 

18/12/2014 - 09:00
23/04/2015 - 09:00
18/06/2015 - 09:00
15/09/2015 - 09:00

Durée : 

14 heures réparties sur 2 journées

Évaluation : 

Les participants élaborent, en cours de séance, leur propre plan d'action relatif aux thèmes abordés dans le programme de formation.

Matériel utilisé : 

Outils et modèles d'élaboration sur la base de supports digitaux et ou numériques (visuels, vidéo, audio).

Catégorie Module: 

Plus d'informations sur ce programme ? Utilisez notre page contact ou téléphonez nous au 05 53 03 05 21.

Lettres d'information

Mantalo Formations

Organisme de formation web, communication, marketing
Cap@cités - 251, bd des Saveurs
24660 Coulounieix-Chamiers (Périgueux Sud)
Aquitaine - Dordogne
Tél. : 05 53 03 05 21

Suivez nous sur :