Rédiger un brief d'agence

Photo illustrant notre formation pour rédiger un brief d'agence

Objectif de la formation : 

Ce programme de formation vise prioritairement 4 axes de compétence :

  • Maîtriser les enjeux du brief d'agence,
  • Structurer un brief efficace,
  • Utiliser les bons termes pour définir les objectifs et les contraintes,
  • Produire un brief crédible et facilement exploitable.

Sur la thématique Communication, 1 journée pour apprendre à structurer et rédiger un brief d'agence efficace.

Programme de la formation : 

Le programme sera élaboré en concertation avec les participants en fonction de leurs attentes et situtations professionnelles particulières.

Ce programme de formation sera adapté au traitement des 4 points suivants :

  • Les étapes structurantes en amont du brief,
  • Les points clés du brief d'agence et leur échelle de précision,
  • Les tiers impliqués et leur rôle respectif,
  • La terminologie spécifique aux métiers de la communication.

 

Compétences générées : 

Au terme de la formation, les participants accèderont à 4 niveaux de compétence se rapportant à la rédaction d'un brief d'agence :

  • Collaborer efficacement avec une agence marketing, une agence de communication, une agence de design,
  • Maîtriser les codes professionnels spécifiques aux métiers de la communication,
  • Donner du sens et de la valeur à son brief,
  • Présenter un brief sous une forme professionnelle et productive.

Catégorie Formation : 

Acquisition ou enrichissement de compétences professionnelles.

Méthode pédagogique : 

Chaque participant reçoit une fiche individuelle en amont de la formation pour préciser :

  • son contexte professionnel,
  • ses besoins,
  • ses attentes.

Le programme de formation intègre :

  • pour 20%, l'exploration de modèles ou d'approches comportementales repris par les supports de formation,
  • pour 80%, la mise en situation au cours d'ateliers avec applications pratiques des acquis :
    • en lien avec le métier des participants,
    • à partir de situations quotidiennes qu'ils rencontrent (interne-externe).

Public concerné : 

  • Chargés de communication au sein des entreprises, associations, et organisations professionnelles,
  • Responsables marketing en relation avec les agences,
  • Assistants et sécrétaires en charge de relations avec les prestataires marketing ou communication.
  • Tous les professionnels qui font appel à des prestataires marketing ou communication.

Groupe de participants : 

L’interactivité souhaitée entre les participants et les formateurs nécessite que l’accès au programme soit limité à 8 participants par groupe.

Modalités financières pour les sessions : 

Coût pédagogique

  • Formation individuelle en format Inter-entreprises : 480 € HT par journée et par participant
  • Formation groupe en format Intra-entreprise : 1450 € HT par journée pour 8 participants maximum

Frais annexes

Les frais d'hébergement, de repas et de déplacement du ou des formateurs sont facturés en supplément selon modalités à convenir.

Lieu : 

À définir selon planning établi ou sessions spécifiques :

  • Dans les locaux de notre organisme à Périgueux ou de toute autre ville au choix de notre organisme,
  • Sur le site du client (Option uniquement disponible en format intra-entreprise).

Date(s) : 

13/01/2015 - 09:00
14/04/2015 - 09:00
01/07/2015 - 09:00
26/11/2015 - 09:00

Durée : 

7 heures répartie sur une journée

Évaluation : 

Les participants élaborent, en cours de séance, leur propre plan d'action relatif aux thèmes abordés dans le programme de formation.

Matériel utilisé : 

Outils et modèles d'élaboration sur la base de supports numériques.

Catégorie Module: 

Mots clés: 

Plus d'informations sur ce programme ? Utilisez notre page contact ou téléphonez nous au 05 53 03 05 21.

Lettres d'information

Mantalo Formations

Organisme de formation web, communication, marketing
Cap@cités - 251, bd des Saveurs
24660 Coulounieix-Chamiers (Périgueux Sud)
Aquitaine - Dordogne
Tél. : 05 53 03 05 21

Suivez nous sur :