Préparer sa formation

Pimantalo formation

Avant la formation : 5 axes de préparation

Réussir sa formation est davantage aisé si certaines actions sont menées avant l'arrivée du formateur ! Tout process de production nécessite une préparation. La formation professionnelle a pour objectif de produire un transfert de connaissances. À ce titre, elle n'échappe pas à cette règle.

Préalablement à toute action de formation, nous vous invitons donc à :

  • Analyser le programme avec précision en le confrontant à vos objectifs,
  • Ajuster le programme sur les points qui ne seraient pas exactement en phase avec vos objectifs,
  • Valider les modalités (approche pédagogique et méthodologie) envisagées avec votre formateur,
  • Vous documenter sur les fondementaux se rapportant à la thématique de formation pour accrocher immédiatement au process,
  • Anticiper le classement des différents supports et documents que vous collecterez au cours du stage et organiser ainsi vos accès aux sources techniques.

En procédant ainsi, vous serez très rapidement en connexion avec votre formateur et pourrez mobiliser votre attention sur l'essentiel.

Une formation n'est pas un consommable

Une démarche de formation pertinente est une action qui implique tous ses acteurs. Les formateurs ont un devoir de préparation et d'anticipation vis à vis des attentes des futurs participants. Les participants tireront tous les bénéfices de la formation s'ils se sont également organisés pour se rendre captifs à 100%.

Notre aide à la préparation

Nous en engageons à réserver à la phase préparatoire de nos prestations de formation, toute l'attention requise pour optimiser nos interventions.

Nous sommes à votre disposition pour accompagner la préparation de vos formations, quelque soit la thématique envisagée. Contactez-nous !

Catégorie Contenu: 

Lettres d'information

Mantalo Formations

Organisme de formation web, communication, marketing
Cap@cités - 251, bd des Saveurs
24660 Coulounieix-Chamiers (Périgueux Sud)
Aquitaine - Dordogne
Tél. : 05 53 03 05 21

Suivez nous sur :